Quiberville-sur-Mer, c’est tout le charme des petites stations balnéaires et le calme de la campagne

Station balnéaire dès 1895

Son architecture vous promènera entre villas balnéaires et maisons de pêcheurs. Prisée dès le XIXème siècle avec l’avènement des Bains de Mer à Dieppe, la commune de Quiberville sur Mer se dote d’équipements pour devenir une véritable station balnéaire en 1895. Établissement de bains, cabines, hôtels, maisonnettes à louer et commerces de proximité fleurissent alors sur la plage, et les maisons de pêcheurs se voient côtoyer de somptueuses villas balnéaires à l’image de La Rafale, que vous pourrez voir en montant vers le village. Le tourisme à Quiberville est né, et va se développer jusqu’à nos jours, où la station bénéficie toujours de sa notoriété, dynamique avec ses activités nautiques, gastronomique avec son terroir à la fois rural et maritime, et idéale pour se ressourcer au calme de la campagne normande.

Les falaises de la côte d'Albâtre

N’oubliez pas de lever la tête pour profiter du splendide spectacle offert par nos falaises ! D’un côté la blancheur qui a donné son nom à ce littoral, la Côte d’Albâtre, et de l’autre le Cap d’Ailly où s’y mêle le brun de l’argile. A leurs pieds, les célèbres galets façonnés par le roulis des vagues à partir des couches de silex détachées de la craie lors des éboulements d’un lointain passé. L’espace idéal pour une pause pique-nique, ou pour simplement s’asseoir et contempler...

Pour les plus actifs, ces espaces naturels préservés seront aussi un prétexte idéal pour vos randonnées à pieds ou à vélo : le long de la mer, sur le GR 21 qui à travers bois villages et campagne vous offrira par endroits de superbes panoramas du haut de la falaise, le long des méandres de la Saâne, ce petite fleuve côtier qui finit sa course à Quiberville pour rejoindre la Manche, ou sur l’une de nos nombreuses boucles balisées qui vous emmèneront vers l’intérieur des terres.