L’une des plus vastes étendues de sable à marée basse, idéale pour les bains de mer et les bains de soleil

Posez votre serviette sur les galets et laissez-vous bercer par la brise marine ! Marée haute ou marée basse, plutôt nageur ou bâtisseur de châteaux de sable ? Munissez-vous de notre annuaire des marées pour prévoir le moment qui vous conviendra le mieux !

La mer pour tous

En saison, la déambulation sur les galets est facilitée par un cheminement sur planches. Le poste de secours installé pour la surveillance de la plage est ouvert tous les jours en juillet et août. En outre il propose aux personnes à mobilité réduite un Tiralo, fauteuil amphibie qui permettra à tous de profiter de la baignade.

L’école de voile

L’école de voile de Quiberville quant à elle initie petits et grands à la pratique du catamaran avec des stages de cinq demi-journées en juillet et août. Elle propose également la location de matériel : catamarans, kayaks de mer simples et doubles, planches à voile, afin de profiter de la vague en individuel. Elle participe aussi aux évènements nautiques tels que la Fête du Nautisme et organise chaque année des régates.

Et pour le plaisir des yeux, vous retrouverez régulièrement sur la plage les amateurs de glisse. Quiberville est en effet un spot de kite-surf très prisé dès que le vent permet l’envol des cerf-volants.

Envie de pêche ?

Mêlez-vous aux gens de mer pour une partie de pêche à pieds dans les rochers à marée basse ! La période idéale est à chaque grande marée. Horaires de marées en poche, explorez les rochers dévoilés sur l’estran à la recherche de crabes, araignées, étrilles, moules, bigorneaux, crevettes ou essayez-vous au “pousseux” pour la traditionnelle pêche aux bouquets dans les vagues.