Débutant ou confirmé, vous trouverez forcément l’itinéraire qui vous convient entre mer et campagne !

Pour les cyclotouristes

Le Pays d’Accueil Touristique du Terroir de Caux, dont fait partie le territoire, vous propose une série de boucles balisées en voie partagée que vous retrouverez sur le dépliant “Promenades autour de la Saâne et de la Vienne” :

  • Le circuit de la Mer - 28 km - 2 heures - départ de Quiberville sur Mer
  • Le circuit de la Saâne - 30 km - 2h10 - départ de Val de Saâne
  • Le circuit de la Vienne - 30 km - 2h10 - départ de Bacqueville en Caux 

Les circuits de randonnée pédestre sont par ailleurs accessibles aux VTTistes, et une boucle leur est même spécialement dédiée :

  • De la Saâne à la Vienne - 23.5 km - 2h15 - départ de Brachy

La Véloroute du Littoral longe la Côte d’Albâtre du Tréport jusqu’au Havre. Tantôt en hauteur, tantôt le long des plages, c’est tout le paysage littoral de la Seine-Maritime qui s’offre à vous, dominant la mer et s’enfonçant parfois dans les villages côtiers. Un parcours en voie partagée qui nécessite quelques kilomètres d’entraînement.

En famille, optez plutôt pour la calme d’une voie verte, avec la Véloroute du Lin. Aménagée de Pourville-sur-Mer à Saint Pierre le Viger sur le tracé d’une ancienne voie ferrée, cette piste cyclable aménagée traverse le territoire entre Ouville la Rivière et Gruchet-Saint-Siméon. Ponctué d’aires de pique-nique et de repos, parkings, toilettes, et strictement réservé aux cycles, rollers et piétons, l’itinéraire permet de découvrir à son rythme les richesses naturelles et patrimoniales de la région en toute sécurité.

La carte des Véloroutes et Voies Vertes de Seine-Maritime est disponible sur simple demande auprès de l’office de tourisme.