Quiberville sur Mer, c’est une charmante station balnéaire pour profiter des plaisirs de la mer

Située à mi chemin entre Dieppe et Saint Valéry en Caux, Quiberville bénéficie d’une situation idéale sur la côte et à l’embouchure de la Saâne.

Une longue plage de galets

Bordée par la promenade habillée dès avril de ses cabines de plage, la longue plage de galets dévoile une vaste étendue de sable à marées basse pour profiter de la baignade en famille. Une zone de baignade surveillée est délimitée par des bouées en saison. Pour les plus sportifs, un ponton flottant est installé en été.

Le poste de surveillance, ouvert en juillet et août, vous donnera chaque jour toutes les informations utiles : horaires de marées, météo, qualité des eaux de baignade. Les maîtres nageurs mettent également à votre disposition un tiralo, fauteuil amphibie permettant aux personnes à mobilité réduite de profiter des bains de mer.

Le chenal d’accès à la mer est réservé aux navires à voile et à moteur, ainsi qu’aux embarcations du club de voile.

Pratique

Les emplacements de cabines de plage sont à louer auprès de la mairie de Quiberville sur Mer. Les futurs propriétaires de cabines doivent faire concevoir leurs cabines selon un modèle précis remis par la mairie.

Les animaux peuvent circuler sur la plage tenus en laisse et en dehors de la zone de baignade surveillée.

Les cavaliers sont autorisés à se promener sur la plage à marée basse tout le long de l’année, sauf du 30 avril au 30 septembre, période à laquelle leur circulation est autorisée avant 10h et après 19h à marée basse.