Du 10 au 24 novembre, trois représentations à petits prix !

Après le Tortill'art et les Soirées Contes qui ont rythmé l'été, la Communauté de Communes Terroir de Caux vous présente son festival Théâtre d'Automne avec trois représentations du 10 au 24 novembre. 

Le vendredi 10 novembre à 19h30 à la salle polyvalente de Quiberville-sur mer, découvrez une libre adapatation du célèbre roman "L'île au Trésor" de Robert-Louis Stevenson, avec les compagnies Les Incomestibles et La Tête aux Pieds.

Dans une auberge au bord de la mer, un garçon s'ennuie. Son pères est gravement malade et sa mère trop débordée de travail pour s'occuper de lui. Rejoint par deux complices qui acceptent de rentrer dans son jeu, il s'invente alors des aventures trépidantes : un voyage en mer, une île exotique peuplée de pirates sanguinaires, de la trahison et des actes de bravoure.

Le vendredi 17 novembre à 19h30 à la salle des fêtes d'Auffay, c'est l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie qui vous enchantera avec Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev, suivi de Le Canard est toujours vivant, sa suite imaginée par Vernard Friot et Jean-François Verdier.

Passionné de pédagogie, Prokofiev répond à une commande de la directrice du Théâtre central pour enfants de Moscou lorsqu'il signe Pierre et le Loup en 1936. Dans ce poème symphonique, un narrateur expose l'aventure du téméraire Pierre qui parvient malgré la mise en garde de son grand-père, à capturer le Loup qui rôde dans les parages. 802 années plus tard, Jean-François Verdier et Bernard Friot imaginent la suite du récit dans une pièce où l'on apprend que Le Canard est toujours vivant, mais pour combien de temps ?...

Le vendredi 24 novembre à 19h30 à la salle polyvalente de Torcy-le-Grand, les festival sera clos avec "60 minutes inside, une heure pour découvrir l'Histoire du Théâtre", mis en scène par Amélie Chalmey.

En une heure, les deux comédiens, Romain Tamisier dans le rôle de Diony et Marie-Charlotte Dracon alias Sarah, présentent, racontent et jouent l'histoire du théâtre occidental, de ses origines jusqu'à nos jours. Avec de multiples changements de personnages, c'est un véritable voyage dans le temps et l'espace qu'ils nous proposent. Diony joue Dionysos, Eschyle, un prêtre, James Burbage, un prof de culture italienne, Roméo, Victor Hugo, tandis que Sarah incarne une bacchante, Sophocle, Dieu, la Reine Elisabeth I, un éléève, Juliette, un bourgeois, Jules Janin : un véritable défi !

Pratique :

5 € par personne / gratuit moins de 10 ans

Renseignements : 02.35.04.86.97 ou ltamboise@terroirdecaux.fr

Pré-réservez vos places en ligne ci-dessous  :