7 raisons d'aimer l'Automne en Terroir de Caux !

Quand vient la fin de l’été… et le début de l’automne, les jours raccourcissent, les apéros en terrasse de raréfient, les boutiques de bord de mer ferment plus tôt, les marchés aux puces laissent place aux lotos en salle… Mais l’office de tourisme est toujours là pour vous donner de bonnes idées afin d’occuper vos week-ends et séjours !

Voici nos tops de l’automne sur le Terroir de Caux ! 

Les promenades en bord mer

Certes les falaises de la côte d’Albâtre sont plus douces à admirer sous le soleil, mais qui ne s’est jamais émerveillé devant le spectacle des vagues qui s’échouent à leur pied ? Avec le bruit des vagues, un bon bol d’air marin et pourquoi pas quelques embruns pour nous fouetter le visage, on se sent ressourcé ! Sans compter qu’à l’automne, on profite encore souvent de ce plaisir sous un ciel bleu et quelques rayons !

 Le Théâtre d’Automne

L’automne chez nous, c’est aussi le retour du bien nommé festival Théâtre d’Automne et de sa programmation éclectique, entre contes, musique, et théâtre, parcourant les communes du territoire pour vous garantir de belles soirées du 10 au 24 novembre !

Le retour du Hareng

Il faudra patienter jusqu’en novembre, mais on l’attend avec impatience, cette odeur de hareng grillé qui vient chatouiller nos narines et nos papilles quand la saison est de retour ! Nos pêcheurs seront à coup sûr au rendez-vous et les comités des fêtes locaux ont déjà fixé quelques dates de rendez-vous pour des dégustations conviviales !

Ecouter le brame du cerf en forêt d'Eawy

C'est l'un des chants de l'automne offerts par la nature. Un son si particulier qu'il faut l'entendre une fois dans sa vie ! Et quoi de plus magique qu'une randonnée à cheval à la tombée de la nuit pour le découvrir ? C'est ce propose la ferme équestre de Muchedent en bordure de la forêt d'Eawy dès la fin septembre ! Renseignez-vous sur leur page Facebook !  Non cavalier ? Pas de panique, Rêve de Bisons à pensé à vous. Le célèbre parc vous propose des soirées avec repas bûcheron et visite commentée de l'élevage de cervidés, pour profiter des vocalises de nos amis les cerfs ! 

Rallumer la cheminée

Louer un gîte à la campagne pour profiter de nos suggestions de l’automne, et profiter en soirée d’un bon feu de cheminée… Avouez que vous vous y voyez déjà ! Et vous aurez le choix puisqu’une trentaine d’établissements sont équipés pour vous permettre un séjour à l’âtre. Alors n’attendez plus, rendez-vous sur notre site de réservation

La saison d'un Terroir

Automne rime avec saveurs sur le Terroir de Caux ! Que ce soit au cours de la journée champignons de la bibliothèque d'Auffay (le 1er octobre 2017), à l'occasion de la fête de la pomme de Saint-Maclou-de-Folleville (le 22 octobre au Moulin de l'Arbalète), lors d'une cuillette de pommes aux vergers de Beaunay (à partir du 15 septembre), où lors d'une de nos randonnées goumandes d'octobre, vous trouverez ici de quoi éveiller vos papilles en cette saison !

Marcher dans les feuilles...

Fouler des pieds un sol orangé à la faveur de l’automne, je suis sûre que ça vous parle ! En bottes ou en chaussures de rando, quelques coups de pieds pour entendre ce frémissement tout en découvrant la nature le long de nos chemins de randonnée. Mille et une nuances de jaune, ocre, orange et même rouge parent bois et forêts pour le plus grand plaisir de nos yeux… Venez faire le plein de couleurs !